Nature morte

Nature morte

La nature morte est un style de dessin représentant des objets inanimés( fruit, objet ou fleur) le termes "nature morte" n'apparait qu'au XVII e siecle avant cette pèriode ont utiliser le termes cose naturali

ce qui voulait dire chose naturelle.Ensuite en Flandre en 1650, apparaît le mot stilleven puis est utilisé en allemagne : stilleben et en angleterre: still-life qui se traduit par vie silencieuse ou vie immobile.

 

Voici la definition d'une nature morte celon un de ces spécialistes: 

« Une authentique nature morte naît le jour où un peintre prend la décision fondamentale de choisir comme sujet et d'organiser en une entité plastique un groupe d'objets. Qu'en fonction du temps et du milieu où il travaille, il les charge de toutes sortes d'allusions spirituelles, ne change rien à son profond dessein d'artiste : celui de nous imposer son émotion poétique devant la beauté qu'il a entrevue dans ces objets et leur assemblage. »

Voici une oeuvre de Vincent Van Gohg: nature morte LE TOURNESOL

 

Vincent_Willem_van_Gogh_128.jpg

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Mes collègue( les personne qui m'ont encourager et aider) sont: mdha art & design et overthemoon 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×